Nombre d'actualités : 15 / 24

• Inscriptions aux séjours hiver Inscriptions aux séjours hiver

Dès le 13 janvier

Les inscriptions pour les deux séjours des vacances d’hiver (18 février-3 mars) commencent, le samedi 13 janvier, de 10h à 12h, à la Maison de l’enfance (impasse Jules-Ferry).

• Consultez le nouveau Sortir à Gentilly !

Consultez le nouveau Sortir à Gentilly !

Janvier - avril 2018

Le Sortir à Gentilly de janvier-avril 2018 est disponible ! Vous pouvez le consulter en ligne ou le télécharger depuis le Kiosque virtuel.

• Le Vivre à Gentilly n°264 est en ligne

Le Vivre à Gentilly n°264 est en ligne

Janvier-février 2018

Votre bulletin d'informations municipales de janvier-février 2018 est disponible en ligne ! Vous pouvez le feuilleter ou le télécharger dans le kiosque virtuel.

• Vélib’ : retard et dédommagement Vélib’ : retard et dédommagement

Le déploiement des nouveaux Vélib’ a pris du retard. À Gentilly, la première station, rue Charles-Frérot, sera opérationnelle avant la fin du mois. En attendant, le syndicat Autolib’ Vélib’ métropole indemnise les usagers.

• Meilleurs voeux 2018

Meilleurs voeux 2018

Patricia Tordjman, maire de Gentilly, et la municipalité vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2018.

• Les 14-16 ans construiront leur séjour à Freiberg Les 14-16 ans construiront leur séjour à Freiberg

De janvier à avril 2018

Les adolescents définiront en amont la programmation de leur voyage dans la ville jumelle allemande, prévu du 16 au 22 avril prochain. Des réunions auront lieu au Point J dès janvier.

• Stationnement payant : une contravention à 22 euros Stationnement payant : une contravention à 22 euros

Le conseil municipal a voté, le 21 décembre, le nouveau forfait post-stationnement (FPS), géré désormais par la Ville.

• Retour en images sur le mois de décembre 2017 Retour en images sur le mois de décembre 2017

Visionnez les photos prises lors des animations à Gentilly le mois passé.

• Banquet des retraités Banquet des retraités

Mercredi 24 janvier 2018 à partir de 12h

Les séniors gentilléens seront réunis pour leur traditionnel banquet annuel.
    Inscriptions jusqu'au 19 janvier 2018 au CCAS-Retraités.

• Recensement de la population

Infos administratives

Recensement de la population

Du 18 janvier au 24 février 2018

Des Gentilléens dont l’adresse aura été tirée au sort par l’INSEE recevront la visite d’agents recenseurs (identifiables par une carte tricolore) afin de procéder au recensement de la population.

• Culture

Exposition photographique Eric Guglielmi - Ardenne

Du 26 janvier au 15 avril 2018

Pour la Maison de la Photographie Robert Doisneau, Eric Guglielmi est retourné photographier le territoire de son enfance : les Ardennes.
    Vernissage le jeudi 25 janvier à partir de 18h.

• Aménagement de la "ceinture nord" : s'informer en janvier Aménagement de la "ceinture nord" : s'informer en janvier

Du 9 au 18 janvier 2018

Des permanences sur le projet de requalification de l'axe nord de la ville (avenue Paul-Vaillant-Couturier et du Val-de-Marne) sont mises en place, à l’accueil des services urbains (19, rue du Val-de-Marne), les 9, 11, 16 et 18 janvier, de 14h à 20h.

• Rendez-Vous Du Doc - Les esprits du Koniambo

Rendez-Vous Du Doc - Les esprits du Koniambo

Mardi 23 janvier 2018 à 19h30

Dans le cadre du Cycle Outre-Mer, venez assister à la projection du documentaire de Jean-Louis Comolli.

• Festival Ciné Junior - Urashima Taro

Festival Ciné Junior - Urashima Taro

Du 23 janvier au 3 février 2018

Venez découvrir le travail de Pauline Defachelles réalisatrice de films d’animation.
    Exposition au service culturel.

• Programme spécial outre-mer à la médiathèque

Programme spécial outre-mer à la médiathèque

Du 23 janvier au 7 avril 2018

Expositions, films, contes, carnaval, chasse au trésor, ateliers danse et tatouage, conférence... Venez (re)découvrir l'outre-mer à la médiathèque !