Nombre d'actualités : 15 / 18

• Accueil de l'exposition visuelle et sonore A Voix Haute à la Maison des Familles

Vie locale

Du 19 au 30 octobre 2018

À Voix Haute est une création collective de la Compagnie de l'Esprit du Vent avec les habitants de la Cité Jardins de Cachan sur la thématique de l’égalité de droits entre femmes et hommes.

• Signaler un problème dans l'espace public

Vie locale

Signaler un problème dans l'espace public

Lancement en octobre 2018

En quelques clics, il est désormais possible de signaler une anomalie sur l’espace public de Gentilly aux services de la ville, grâce à l’application Tell my City.

• RER B : infos-travaux pour le mois d'octobre

RER B : infos-travaux pour le mois d'octobre

20 octobre, et 1er au 4 novembre 2018

Quelques informations utiles concernant les travaux et les restrictions de circulation pour les usagers du RERB, notamment pour le 20 octobre et pour les journées du 1er au 4 novembre.

• Retour en images sur le mois de septembre 2018 Retour en images sur le mois de septembre 2018

Regardez les photos prises lors des initiatives du mois passé...

• Semaine numérique à La médiathèque

Semaine numérique à La médiathèque

Du 20 au 27 octobre 2018

Du 20 au 27 octobre, La médiathèque célèbre la Semaine numérique. Cet événement ludique est dédié aux innovations technologiques et aux nouvelles pratiques culturelles.

• Budget participatif : l'heure du vote ! Budget participatif : l'heure du vote !

Du 1er au 31 octobre 2018

Découvrez les projets proposés au titre du budget participatif 2018 et votez pour vos 3 projets préférés !

• Exposition Pentti Sammallahti - Maison de la Photographie Robert Doisneau

Exposition Pentti Sammallahti - Maison de la Photographie Robert Doisneau

Du 19 octobre 2018 au 13 janvier 2019

Certaines photographies demandent à être regardées face à soi, encadrées et accrochées sur un mur, pour être appréciées à leur juste valeur.

• Chantier RD127 : les travaux à venir

Chantier RD127 : les travaux à venir

L'opération menée par le Conseil départemental du Val-de-Marne a commencé, sur les avenues Raspail et Gallieni (RD127 A). Elle avance progressivement vers le centre-ville.

• Consultez le nouveau Sortir à Gentilly !

Consultez le nouveau Sortir à Gentilly !

Septembre-décembre 2018

Le Sortir à Gentilly de septembre-décembre 2018 est disponible ! Vous pouvez le consulter en ligne ou le télécharger depuis le kiosque virtuel.

• 6e L’ART DANS LA RUE Le Jardin d’Alice - les ateliers

6e L’ART DANS LA RUE Le Jardin d’Alice - les ateliers

Mardi 23 octobre 2018 de 15h à 17h30 / Mercredi 31 octobre de 15h à 17h / Samedi 17 novembre 2018 de 10h30 à 12h30

Fabriquons tous ensemble un jardin extraordinaire fait de matériaux plastiques récupérés !

• L'art dans la rue 2018-2019 : Le jardin d'Alice - Alice Milien

L'art dans la rue 2018-2019 : Le jardin d'Alice - Alice Milien

Saison 2018-2019 - Exposition du 21 septembre au 22 décembre 2018

La ville de Gentilly invite l'artiste Alice Milien dans le cadre de l'Art dans la rue. Participez tout au long de l'année à la création collective et à l'installation d'un étonnant jardin, le Jardin d'Alice ! L'exposition Corps Paysage est l'occasion de se familiariser avec la démarche de l'artiste.

• Guide de la rentrée 2018-2019 Guide de la rentrée 2018-2019

Le guide de la rentrée 2018-2019 est en ligne !

Retrouvez en une seule brochure toutes les informations utiles, particulièrement celles concernant l’enfance, la jeunesse et les associations et des informations pratiques pour mieux se repérer et se familiariser avec la commune. Ce guide sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres de Gentilly.

• Trésorerie : rendez-vous… à Ivry-sur-Seine dès le 5 septembre

Trésorerie : rendez-vous… à Ivry-sur-Seine dès le 5 septembre

A partir du 5 septembre 2018

En dépit de la mobilisation de la Ville et des autres communes concernées, la trésorerie du Nord-Val-de Bièvre, du 16 rue Jean-Jaurès, au Kremlin-Bicêtre, fermera ses portes entre le 27 et le 31 août 2018. Les Gentilléens devront se rendre à la trésorerie d’Ivry-sur-Seine, au 94-96 rue Victor-Hugo, à partir du mercredi 5 septembre (fermée les 3 et 4 septembre).

• Le grand chantier de la RD 127

Le grand chantier de la RD 127

Depuis juillet 2018

1,5 km de voirie, 5 millions d’euros, 18 mois de travaux. C'est parti pour le grand chantier de la RD127 A (avenues Raspail et Gallieni), B (rues Charles-Frérot et d’Arcueil) et de l’entrée de ville côté Poterne des peupliers. L'opération commence avenues Raspail et Gallieni.

• Une photo d'habitant à chaque bulletin municipal

Démocratie participative

Une photo d'habitant à chaque bulletin municipal

Depuis le 1er janvier, "Vivre à Gentilly" publie dans chaque numéro une photo de la ville prise par un habitant. Voici la marche à suivre pour participer.