Assises de la Ville : le projet de ville dévoilé le 20 mars

Mardi 20 mars 2018 à 19h en salle des fêtes de la mairie

Le document de synthèse des Assises de la Ville sera présenté à la population à la salle des fêtes. Ces 84 pages donnent un cap pour construire, ensemble, la ville de demain.

Visuel Assises : Cap sur Gentilly 2030Le nouveau projet de ville "Cap sur Gentilly 2030" constitue, après la restitution du 20 septembre dernier, l'aboutissement des Assises de la Ville, ces deux ans de réflexion collective et de rencontres auxquels les habitants ont grandement contribué.

Le projet de Ville recense, en une brochure de 84 pages, les orientations stratégiques déterminées en concertation, et les réalisations envisagées pour les 12 années à venir. "Il porte notre ambition, celle d'une commune qui veut rester populaire et fraternelle aux portes de Paris, forte de son histoire et tournée vers son avenir, ouverte aux autres et prête à innover", résume Patricia Tordjman, dans son édito. Il s'articule en six grandes parties :

• un "espace public pour tous"
  • la "cohésion sociale"
  • une "ville connectée"
  • le "cadre de vie"
  • la "vie économique"
  • un "challenge social à relever"

A la fin de chaque chapitre, une feuille "la concertation se poursuit" invite le lecteur à donner son avis et faire des propositions.

Pour information, le projet de ville sera également disponible dans les accueils municipaux et distribué lors des événements à venir organisés par la municipalité.

Rendez-vous mardi 20 mars à 19h, en salle des fêtes