Communiqué de Patricia Tordjman, Maire de Gentilly

Gentilly obtient 5 arobases au label Villes Internet 2018

panneau Villes Internet 2018 - mention solidarité numériquePour la troisième année consécutive, Gentilly s’est vue décerner 5 arobases, la plus haute distinction, au label Villes Internet. La Ville a en outre reçu la mention “Solidarité numérique”.

Depuis 1999, l’association Villes Internet décerne son label aux communes « qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation de l’accès aux technologies de l’information et de la communication et de leurs usages citoyens. ». Deux cent cinq collectivités ont été labellisées cette année.

La mention «  Solidarité numérique » (obtenue par trois communes) a récompensé nos actions en faveur de l’inclusion numérique comme la facilitation de l’ouverture des droits permise par « le guichet à domicile », organisé par le CCAS en direction des personnes ne pouvant se déplacer ou  la  coordination des parcours de soin mise en place par le Centre Municipal de Santé, en lien avec le projet TERRe-SANTE porté par l’Agence Régionale de Santé.

La commune poursuit par ailleurs sa politique d’accompagnement aux usages du numérique auprès  des demandeurs d’emplois, des retraités, des jeunes, notamment au sein du Cyberespace municipal.

Elle réalise actuellement, en concertation avec les usagers, la refonte de son site internet dans le but de faciliter l’accès à l’information pour tous les Gentilléens et Gentilléennes, de développer les télé-services et de favoriser la démocratie participative.

A consulter également :
facebook.com/villedegentilly