Accueil > Actualités

Des migrations à la paix : atelier cuisine d’Hiroshima et après-midi rencontre-échanges

Samedi 24 février 2018 à partir de 10h à la Maison des familles

Venez rencontrer un jeune gentilléen parti à Hiroshima découvrir la culture de la paix en préparant puis dégustant la pizza japonaise : Okonomiyaki d’Hiroshima.

Le samedi 24 février, la Maison des familles propose aux Gentilléens de venir préparer et déguster le plat typique d’Hiroshima : Okonomiyaki à partir de 10h. Le temps de préparation ainsi que le temps du repas seront l’occasion d’échanger avec un jeune gentilléen parti en août 2017 à Hiroshima dans le cadre d’une rencontre de jeunes intitulée « Hiroshima et la paix ».

En effet, la ville de Gentilly est membre de l'Association française des communes, départements et régions pour la Paix (AFCDRP) depuis 2004. L'AFCDRP est la branche française du réseau mondial « Mayors for Peace » ou « Maires pour la Paix », créé à l’initiative des maires d’Hiroshima et de Nagasaki. Cet atelier cuisine permettra de découvrir le voyage de ce jeune à Hiroshima, ainsi que la culture japonaise et la culture de la paix dans le monde.

L’après-midi sera l’occasion de faire le lien entre migrations et paix avec l’association CODHO (Comité des Observateurs des Droits de l’Homme). À 14h, il sera possible de visiter une exposition puis de visionner collectivement un court-métrage. À 15h, une animation sera proposée pour questionner les migrations sous forme ludique.

Inscription au repas nécessaire au 01 47 40 58 60 ou directement à la Maison des Familles