Empruntez la passerelle du Cambodge !

Depuis le jeudi 31 mai 2018

Enfin… après des années d’attente, la passerelle qui relie Gentilly à Paris, en enjambant le périphérique, est de nouveau accessible au public.

L’édifice est entièrement rénové, accessible aux piétons, aux cyclistes et aux personnes à mobilité réduite ; à noter que l’ascenseur entrera en service à la mi-juin.
Côté Gentilly, la passerelle se prolonge jusqu’au trottoir de l’avenue Paul-Vaillant-Couturier du côté de l’église du Sacré-Cœur et de la promenade des berges de l’A6a, participant au projet de désenclavement du quartier du Chaperon vert. Côté Paris, elle permet de rejoindre la Cité internationale universitaire et le tramway T3.
Grâce à un partenariat entre les villes de Gentilly et de Paris, la Cité internationale universitaire de Paris, le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’Etablissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, le Conseil Régional d’Ile de France et l’Etat, le lien historique entre la capitale et sa banlieue, distendu par la construction du périphérique, se renoue peu à peu.