Gentilly conserve 5 arobases au label Villes Internet 2017

Gentilly obtient pour la deuxième fois consécutive 5 arobases, la plus haute récompense du label Villes Internet, dont la remise des prix s’est déroulée à Tourcoing, le 1er février 2017.

Photo label Villes Internet 2017 à TourcoingDepuis 1999, l’association décerne le label Villes Internet aux communes « qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation de l’accès aux technologies de l’information et de la communication et de leurs usages citoyens. ».
La Ville de Gentilly s’engage en effet pleinement dans la lutte contre la fracture numérique avec, par exemple, l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans l’utilisation du Net pour leurs recherches, avec la web radio des jeunes animée par le Point J ou encore les ateliers informatique et initiation aux tablettes tactiles pour les retraités. La commune poursuit également le développement du numérique en faveur de la démocratie locale, pour un meilleur service public et pour l’essor socio-économique du territoire. Parmi les dernières réalisations, on peut ainsi citer la création d’une page Facebook Gentilly2030 dédiée aux Assises de la Ville et la mise en place du télépaiement des activités périscolaires et de la cantine pour les familles gentilléennes.

A consulter également :
facebook.com/villedegentilly