Hommage à la mémoire de Vincent Detoc, citoyen d’honneur

Attentats du 13 novembre 2015 à Paris

C’est avec beaucoup d’émotion que nous commémorons aujourd’hui la mémoire des victimes l’attentat du Bataclan et des terrasses parisiennes qui a tué 130 personnes, le 13 novembre 2015, dont notre citoyen d’honneur gentilléen Vincent Detoc.

Cet architecte et père de famille, musicien amateur, plein de vie et de projets d’avenir, a été fauché dans l’attaque de la salle de concert.

Au lendemain de son décès, les Gentilléens et Gentilléennes se sont rassemblés devant la mairie, autour de la famille et des amis de Vincent Detoc, exprimant leur effroi, leur chagrin et leur solidarité totale.

Malgré notre peine immense et notre colère légitime face à ces actes lâches et meurtriers, hier comme aujourd’hui, nous refusons de céder une once de notre humanité à la haine et à la volonté destructrice des terroristes. Nous restons debout et unis.

Patricia Tordjman, maire de Gentilly