Accueil > Actualités

Info canicule

préservez votre santé et aidez les personnes fragiles qui vous entourent

Si vous êtes seul(e) une partie de l’été ou si vous connaissez une personne isolée pendant cette période, pensez à vous inscrire et à l’inscrire sur le registre des personnes vulnérables auprès du CCAS de Gentilly.

illustration canicule 2016Le niveau de veille saisonnière du plan national canicule a été déclenché, comme chaque année, le 1er juin.

 

A Gentilly, le recensement permet au service social  d’assurer un suivi préventif des personnes les plus vulnérables en période de canicule, et notamment en cas de déclenchement par le Préfet du plan d’alerte et d’urgence si les conditions météorologiques l’imposent.  Le CCAS contacte régulièrement par téléphone les personnes inscrites afin de s’assurer de leur bien-être et leur donner, le cas échéant, des conseils pour mieux lutter contre la canicule.

 

Consultez le dépliant canicule 2017

En cas de fortes chaleurs, il est recommandé d'éviter les activités extérieures intenses, de s'hydrater régulièrement sans attendre la sensation de soif, et de préférer les déplacements en transports en commun.

 

En cas de canicule, un lieu frais est mis à disposition de 10h à 16h en salle du foyer Bièvre, 13 rue de la Bièvre.


Renseignements et inscriptions :
CCAS –service retraité 01 47 40 58 67ou 01 47 40 58 06

 

Vous pouvez aussi contacter Canicule Info Service au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe)

 

 

Consultez la vidéo de prévention du Ministère de la santé :