Journée nationale de la santé du pied

Jeudi 8 juin 2017 de 9H à 18H sans interruption

Venez montrer vos pieds ! Un moment unique pour faire le point sur la santé de nos pieds...

Journée nationale pour la santé du pied
Faites examiner gratuitement vos pieds par un podologue au Centre Municipal de Santé

Les Français, “négligent” leurs pieds. Pourtant, le référentiel 2013 de l’Observatoire de la Santé du Pied montre que 65 % des Français souffrent de maux de pieds et que la moitié d’entre eux nécessitent impérativement la consultation d’un podologue. Ces maux de pieds ont souvent des conséquences sur l’équilibre et toute la statique.

Les femmes enceintes, les adolescents en phase de croissance, les personnes âgées, mais aussi les enfants à partir de 4 ans doivent impérativement faire examiner leurs pieds.

C’est pourquoi les podologues se mobilisent et proposent des examens gratuits pour faire des diagnostics et donner des conseils de prévention.

En 2013, la onzième édition a rencontré un large écho dans la population. Plus de 45 000 Français ont consulté gratuitement un podologue à cette occasion.

Dans notre ville le dépistage aura lieu le jeudi 08 juin 2017 : au Centre Municipal de Santé (CMS) - 6, rue du Docteur Ténine de 9h à 18h.

Renseignements : g.vissio(at)ville-gentilly.fr