L’art dans la rue - Let’s Dance ! Johanna Fournier

Ateliers jusqu'au 11 mars 2017

Let’s dance ! est la nouvelle édition de l’Art dans la rue. Comme pour les précédentes, l’invitation est faite à un artiste de travailler sur la ville, dans ses différents quartiers, tout en privilégiant des rencontres avec les habitants pour aboutir à la réalisation d’une création originale et propre au territoire.

Affiche let's dancePour cette 5è édition, nous vous proposons de découvrir la plasticienne Johanna Fournier dont le travail, d’abord axé autour de la sculpture, se déploie depuis plusieurs années dans l’espace public. Dans ses projets récents, le mobilier urbain occupe une place importante. La question de ses usages, sa conception formelle, sa couleur ainsi que le rapport à l’espace dans lequel il s’implante, sont autant d’éléments avec lesquels dialoguent ses installations.

Cette exposition de lancement présente à la fois sa démarche artistique sur de précédents projets dans l’espace public mais fait également référence à d’autres créateurs contemporains aux frontières entre art, design et danse.
Let’s dance ! un grand mix en perspective !

Service culturel

Renseignements au service culturel

www.johannafournier.net

Ateliers "Tie and dye"

Fin janvier, démarreront les ateliers dirigés par Johanna Fournier, de teinture sur tissu pour créer des fanions et des coussins, ainsi que des ateliers de récolte sonore pour créer la playlist de Gentilly. Ils auront lieu dans tous les quartiers de la ville. Les premiers commencent à la Maison des familles, au service culturel et au Chaperon Vert.

• Lundi 27 février 2017 de13h30 à 15h30 salle de quartier Gabriel Péri
  • Mercredi 8 mars 2017 de 13h30 à 16h à la salle de quartier du Chaperon Vert
  • Samedi 11 mars 2017 de 10h30 à 13h au service culturel

Egalement : Récolte sonore
Samedi 4 février 2017 de 11h à 12h30 à La médiathèque et Mercredi 22 mars de 13h30 à 15h à la salle de quartier du Chaperon vert. Gratuit sur inscription.

Vous pouvez aussi participer aux ateliers de la compagnie de danse La débordante, ou au projet familial de la compagnie Sauf le dimanche. Entre mars et mai, ces deux compagnies apportent leur contribution au projet de Johanna, en proposant des rencontres et des ateliers, pour une restitution lors du festival Art dans la rue ! 6 jours de fête tout en musique, danse et spectacles vivants ! 6 jours où vous pourrez venir vous installer pour déjeuner, boire un verre tout en découvrant des spectacles au centre de la création artistique de Johanna.

Soyez nombreux à participer, à travers ces propositions, au projet L’Art dans la rue Let’s Dance.

Renseignements et inscriptions au service culturel  : 01 41 24 27 10.