Accueil > Actualités

" Le prince tigre ", spectacle-lecture

Samedi 30 septembre 2017, à 14h30 et 16h30, à la bibliothèque de quartier du Chaperon Vert

Ce spectacle n’est pas une lecture comme les autres. On ne lit pas un livre, on n’écoute pas une histoire, on l’observe… on regarde le comédien nous raconter le conte avec son corps, ses mains et son visage… en langue des signes française !

" Le prince tigre "

L'International Visual Théâtre

dessin en couleur d'un tigre et un enfantAu cœur d’une forêt profonde de Chine, la Tigresse pleure la mort de ses petits… Depuis que des chasseurs les ont tués, elle rôde autour des villages, le cœur empli de haine et de chagrin.

Un soir, elle détruit les maisons, dévore les hommes et les bêtes, mais cela n'apaise pas sa colère, au contraire.

Elle plonge le pays dans la terreur. Le roi consulte la vieille Lao Lao, qui lui conseille de donner son fils unique, Wen. Le roi et la reine ont le cœur brisé. Wen est si petit ! Son père l'accompagne pourtant aux abords du territoire de la Tigresse. « Je n'ai pas peur», dit-il à son père. Il marche longtemps, puis, fatigué, s'endort au pied d'un arbre...

La séance débutera autour d’un atelier « tapis-signes », animé par le comédien, pour offrir les signes clés de compréhension de l’histoire.

 

Mise en scène : Emmanuelle Laborit
 
L'International Visual Theatre, dirigé par Emmanuelle Laborit, est un laboratoire de recherches artistiques, linguistiques et pédagogiques sur la langue des signes, les arts visuels et corporels et une école d'apprentissage de la langue des signes.

Samedi 30 septembre 2017

à 14h30 et 16h30 - 2 séances de 45 min chacune

A la bibliothèque de quartier du Chaperon Vert

Public à partir de 7 ans

Gratuit sur Réservation à la médiathèque ou à la bibliothèque du Chaperon Vert : 01 41 24 21 48 ou 01 49 12 19 01