Les chantiers de mars-avril

Retrouvez, ci-contre, les principaux travaux sur l'espace public, dans les prochaines semaines.

Assainissement rue Charles Frérot

Les agents du Département réalisent, depuis le 19 février, des travaux d'assainissement à hauteur du 61, rue Charles-Frérot. Il s'agit de la réhabilitation d'un branchement d’eaux usées seront réalisés de jour, entre 8h et 17h.

Ils nécessiteront d’interdire le stationnement au niveau du chantier. Une attention particulière sera portée au maintien des accès riverains et à la sécurité des piétons.Tout sera mis en oeuvre pour réduire la gêne occasionnée.

Le chantier pourrait toutefois être décalé si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables.

Coût : 128 300 €
Financement : Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP)
Durée prévisionnelle : deux mois

École Lamartine : un ralentisseur et des abords sécurisés

Le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre procède, depuis le 23 février, à des travaux de réfection de chaussée et de trottoirs près de l’école Lamartine, entre les rues des Champs-Elysées et Romain-Rolland. Cette partie sera requalifiée en zone 30. Un plateau ralentisseur sera installé au carrefour de ces deux rues. Pour la sécurité de tous, de ponctuelles suppressions de stationnement et fermetures à la circulation sont à prévoir. La fin du chantier est prévue mi-mars.

Chauffage Urbain

Rue Aristide-Briand

La CPCU (Compagnie parisienne de chauffage urbain) remplace une canalisation rue Aristide-Briand. Le stationnement est en partie neutralisé. Les travaux, démarrés le 15 janvier, devraient s’achever mi-mars.

Avenue Raspail

L’autre chantier d’entretien et de rénovation du chauffage urbain a démarré le 5 février dernier avenue Raspail. Il s’achèvera le 30 avril. Il implique la neutralisation de huit places de stationnement du n°13 au n°15 de quatre places au n°12. Mais également un rétrécissement du trottoir à 1,80m et de chaussée à une voie de circulation.