Les chantiers en août 2018

Jusqu'au 31 août 2018

Fermeture d'une portion de l'avenue PVC du 1er au 10 août, modification de l'îlot central à l'angle des rues Gabriel-Péri et Benserade du 1er au 7 août et fermeture de la rue Charles-Frérot de nuit à proximité du chantier de la résidence étudiante. Le mois d'août rimera avec travaux.

Chantier rue Gabriel-Péri, du 1er au 7 août
La modification de l'îlot central, à l'angle des rues Gabriel-Péri et Benserade, est prévue entre le 1er et le 7 août. En conséquence, la circulation sera fermée, de 8h à 16h, pendant les deux jours de chantier, sur la rue Gabriel-Péri (dans le sens Paris-Province) entre les rues Condorcet et Benserade. Des déviations seront mises en place de la rue de la Convention jusqu'à la rue Condorcet. L'accès à l'hôpital sera maintenu. Un accès pour les riverains des rues de la Convention et Condorcet sera également conservé.

Fermeture d'une portion de l'avenue PVC, du 1er au 10 août

L’avenue Paul-Vaillant-Couturier (PVC) sera fermée dans le sens Gentilly›Montrouge au niveau de la porte de Gentilly (portion entre Autovision et la rue Benoît-Malon), du 1er au 10 août. La Ville de Paris effectuera des travaux de reprise de voirie, à la suite d'un affaissement au niveau d’un tampon d’assainissement en pleine chaussée. Une déviation sera mise en place, côté Paris, par le boulevard Jourdan. Il sera possible de rejoindre le haut de l’avenue par les voies habituelles de la commune (Lefèvre, Anjolvy, Rolland, Blanqui).

Nuit du 23 au 24 août : la rue Charles-Frérot fermée en entrée de ville
La rue Charles-Férot sera fermée la nuit du 23 au 24 août, pour les besoins du chantier de la résidence étudiante (qui va remplacer une des trois tours de bureaux dont l'entrée se situe au 14 rue Raspail).