Les travaux de l'été

Le tour des chantiers

Canalisation rue Wilson, avenue PVC pour la Passerelle du Cambodge, tribunes du stade, chauffage urbain rue Victor-Hugo, assainissement rue Raspail... Panorama des travaux en juillet-août

- Travaux rue du Président Wilson

Du 7 au 28 août

La rue du Président Wilson est en circulation alternée pour les automobiles (sauf pour les poids lourds et transports en commun). Suite à une fuite d’eau, Veolia et le Conseil départemental mènent des réparations et investigations complémentaires sur l’ensemble de la canalisation et de la sous-chaussée.

- Travaux sur la passerelle du Cambodge

La passerelle prolongée, à la fois piétonne et cycliste, devrait rallier Gentilly, depuis le parvis de l’église du Sacré-Cœur à la Cité universitaire de Paris, début 2018.

- Chauffage urbain rue Victor-Hugo

Depuis début juin
Durée prévisionnelle - quatre mois

La Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU) procède au remplacement d’une canalisation. Pendant les travaux, la circulation automobile et le cheminement piétons sont maintenus.

- Travaux sur les tribunes du stade Géo-André

Depuis mi-mai
Durée prévisionnelle - quatre mois

Au stade Géo-André, les travaux sur la partie incendiée des tribunes ont démarré mi-mai. Ils devraient s’achever fin août-début septembre.

- Assainissement rue Raspail

Depuis le 26 juin
Durée prévisionnelle - deux mois

Ces travaux du Conseil départemental du Val-de-Marne, réalisés de jour, entre 8h et 17h. sont localisés avenue Raspail, entre la rue Nicolas Debray et la rue Bathilde.
Afin de réaliser le chantier dans les meilleurs délais et en toute sécurité, l’avenue Raspail est mise en sens unique, entre la rue Nicolas Debray et la rue Bathilde. Des itinéraires de déviation sont mis en place. Une attention particulière est portée à la sécurité de tous les usagers et au maintien des accès riverains. Ce chantier pourrait toutefois être décalé si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables.

Renseignements : 3994 (coût d'un appel local)