Libération de Paris et de sa banlieue

Samedi 25 août 2018 à 17h45

Patricia Tordjman, maire de Gentilly, la Municipalité et l'Union locale des anciens combattants (Ulac) vous invitent à commémorer le 74e anniversaire de la Libération de Paris et de sa banlieue.

Le 25 août 1944, après des semaines d'insurrection, la population de Paris et de sa banlieue se libérait de l'occupant nazi. La Municipalité et l'Union locale des anciens combattants (Ulac) invitent les Gentilléens et Gentilléennes à honorer la mémoire de celles et ceux qui se sont sacrifiés pour la liberté.

Un idéal de liberté, de paix et de justice animait la Résistance.

Cet idéal est toujours le nôtre.

• 17h45 départ devant la mairie : dépôt de fleurs sur les plaques de ceux qui sont tombés en combattant le fascisme.
  • 19h15 au Monument aux morts : allocution de Patricia Tordjman, maire de Gentilly.