Nouvelles dispositions pour les demandes de cartes nationales d’identité

Mars 2017

Depuis le 28 février, les demandes de cartes nationales d’identité doivent être déposées uniquement dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil sécurisé. La ville de Gentilly a pu obtenir ce dispositif de recueil, qui sera opérationnel d’ici fin mars.

Visuel carte nationale d'identitéD’ici là, il convient de prendre rendez-vous auprès d’une mairie équipée, comme c’est déjà le cas pour les demandes de passeports.

A partir du site service-public.fr, il est possible de pré-remplir le formulaire de demande et d’acheter les timbres fiscaux en ligne. Le déplacement dans une mairie équipée demeure indispensable pour la prise des empreintes et le dépôt des pièces justificatives.

Renseignements complémentaires auprès du service Formalités Population : 01 47 40 58 08