Accueil > Actualités

Ouverture de la saison culturelle 2018-2019 : Titre définitif* [*Titre provisoire]

Vendredi 21 septembre 2018 dès 18h

L’équipe du service culturel vous accueille dès 18h pour vous présenter la programmation culturelle, prendre vos réservations et boire un verre autour d’un buffet convivial. Puis place au concert de magie mentale Titre définitif* [*Titre provisoire] de la compagnie Raoul Lambert !

Visuel ouverture de la saison culturelle 2018-2019 à GentillyAccueilli lors d’une précédente fête de la ville avec In caravan with Raoul, son entresort de magie mentale chanté et déjanté, Raoul Lambert revient en grand format avec son concert de magie mentale. Ce crooner looser presque digitateur explore avec humour les ponts entre magie, mentalisme et musique. La toile de fond est le show business, créateur artificiel d’icônes et de stars, miroir aux alouettes où la réalité n’est plus qu’une coquille vide. Raoul Lambert nous entraîne dans le monde de l’imposture. Le diabolique crooner s’infiltre dans vos pensées, parvient à deviner, pour chacun d’entre vous, un souvenir lié à une chanson, un lieu et une personne.

Spectacle à 19h (durée 55 minutes)
Mise en scène Mathieu Pasero et Raquel Silva
De et avec Kevin Laval, Mathieu Pasero Consultant magie Guillaume Vallée
Production : Cie Raoul Lambert !
Coproductions *: Le Forum – scène conventionnée du Blanc Mesnil ; La Cascade – Maison des arts du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; Festival Les Elancées – Scènes et Cinés Ouest Provence

Gratuit - Tout public dès 9 ans - renseignements au service culturel : 01 41 24 27 10

Pour en savoir plus : raoullambert.fr

* Accueils en résidence : Le Forum – scène conventionnée du Blanc Mesnil ; La Cascade – Maison des arts du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; L’Espace Périphérique – Ville de Paris – Parc de la Villette ; L’Espace Bleu Pluriel à Trégueux ; L’Espace culturel des Corbières à Ferrals les Corbières ; Le Citron jaune – CNAR Port Saint Louis du Rhône ; Les Zaccros d’ma rue – Nevers ; Animakt – lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d’ailleurs ; Association Rudeboy Crew – Le Bleymard ; le CIAM – Aix en Provence ; Les Elvis Platinés à Sumène ; Les Baltringos au Mans
Soutiens : Ville de Nîmes ; Conseil départemental du Gard ; Conseil régional Languedoc-Roussillon, Réseau en scène LR
Merci à Thierry Collet – Cie Le Phalène, Johann Candoré, Marine Cheravola, Michel Almon, Akwaba – coopérative culturelle à Chateauneuf de Gadagne, Festival Les Expressifs à Poitiers.