Accueil > Actualités

Prenons le train de l'emploi

Quinzaine de l'économie de proximité - Du lundi 19 au jeudi 29 mars 2018

La quinzaine de l’économie de proximité se déroulera du 19 au 29 mars. L’occasion pour les Gentilléens de participer à des rendez-vous sur l’emploi et l’insertion professionnelle. Zoom sur trois événements.

Visuel quinzaine économie de proximité 2018« Cette deuxième édition  se déroule sur deux semaines au lieu d’une, souligne Badri Ahmed, conseiller municipal, en charge de l’emploi. L’objectif de toutes ces initiatives est d’informer, sur place, des opportunités d’emploi sur le territoire et parfois de postuler. C’est une manière d’accompagner et de préparer à un retour à l’emploi ceux qui en sont éloignés. »

20 mars : Grand Paris express : une visite, des métiers

Une visite de chantier sur « les métiers du Grand Paris express » se déroulera  mardi 20 mars, de 9 h à 12 h. Départ de la Maison du projet, au Chaperon Vert. Les participants auront un aperçu, in situ, des futurs jobs à pourvoir, issus, entre autres, des clauses d’insertion.

 

21 mars : « Job meeting » au Chap’

Les demandeurs d’emploi sont invités rencontrer des entreprises, mercredi 21 mars, lors d’un « job meeting », à la Maison du projet, au Chaperon Vert. Ce rendez-vous tous publics se déroule, de 16 h à 20 h, sur inscription. Les participants devront apporter leur CV. Au programme de cette opération de retour à l’emploi : entretiens flash avec les entreprises et offres présélectionnées, notamment parmi les clauses d’insertion liées à l’opération de rénovation urbaine. L’événement est réalisé en partenariat avec Pôle Emploi Cachan et le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre.  

Inscription : service emploi, développement économique et commercial. Tél. 01 47 40 58 58. Courriel : a.warr(at)ville-gentilly.fr

29 mars : Salon de l’emploi franco-chinois

Le 3e salon de l’emploi franco-chinois se tiendra jeudi 29 mai, de 10h à 18h, au centre culturel des Amis de Nouvelles d’Europe (48-50, rue Benoît-Malon). Organisé par Oushidai, il accueille 33 entreprises et institutions. Sur place, il sera possible d’assister à des conférences et de passer des entretiens avec des recruteurs appartenant aux domaines de la culture, du commerce, de la finance, de l’informatique, la logistique, la formation…


Inscription sur multimedia(at)oushinet.com  avant le 23 mars. Vous pouvez déjà envoyer votre CV à cette adresse. La maîtrise du chinois n’est pas indispensable. Seul critère : avoir envie de travailler dans un contexte franco-chinois.

 

Cliquez ici pour télécharger le programme détaillé de la Quinzaine