Accueil > Actualités

Rentrée scolaire : ce qu'il faut savoir

Lundi 3 septembre 2018

La rentrée est fixée, lundi 3 septembre à 8h30, pour tous les écoliers gentilléens, en maternelle et en élémentaire. Les parents sont conviés à plusieurs réunions d'information.

Après deux mois de grandes vacances, les enfants gentilléens reprennent  le chemin de l'école dès ce lundi 3 septembre. En primaire, la rentrée est fixée à 8 h 30. Cette année, retour à la semaine de quatre jours. Une décision, rappelons-le, prise en novembre 2017 par la Ville, après une concertation menée avec la communauté éducative et les parents d'élèves. Autre grand changement, décidé par le Gouvernement, les classes de CP seront dédoublées pour les établissements classés Réseau d'éducation prioritaire (REP). Ce sera le cas dans toutes les écoles élémentaires sauf à Lamartine.

Au collège Rosa-Parks - nouveauté instaurée par le ministre - les élèves rentreront lundi 3 septembre "en musique". Quant à ceux du nouveau lycée professionnel du Val de Bièvre, dorénavant spécialisé en hôtellerie-restauration, la rentrée officielle aura lieu mardi 4 septembre, après deux journées de pré-rentrée les 31 août et 3 septembre.

Les réunions d'information

• La maire, Patricia Tordjman, animera la réunion de rentrée scolaire, pour les parents, jeudi 6 septembre, à 18h30, à la salle du conseil de la mairie.

• Ces derniers sont également invités à la rentrée des accueils de loisirs.
Ce sera mercredi 19 septembre, à 19h, pour les cinq accueils de loisirs maternels et mercredi 26 septembre, à 19h aussi, pour les quatre accueils de loisirs élémentaires.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour rencontrer l’équipe, découvrir les temps de loisirs ainsi que le fonctionnement de l’accueil péri et extra-scolaire du mercredi.