Réouverture de la Bièvre : enquête publique

Jusqu'au 16 octobre 2018

Une enquête publique sur la réouverture de la Bièvre se tient à Gentilly et à Arcueil du 17 septembre au 16 octobre 2018. Les Gentilléens pourront formuler leurs observations au commissaire-enquêteur lors de deux rendez-vous.

Elle fait suite à la demande d’autorisation environnementale présentée par le Conseil départemental du Val-de-Marne sur ce projet de réouverture de la rivière sur les deux communes.

Le commissaire-enquêteur, Joël Chaffard, mène la procédure. Il sera présent pour recevoir les observations écrites et orales des Gentilléens, aux services urbains (19, rue du Val-de-Marne) jeudi 27 septembre, de 15h à 18h, et en mairie samedi 6 octobre de 9h à 12 h. Les remarques et propositions peuvent également être formulées par voie électronique à l'adresse pref-environnement(at)val-de-marne.gouv.fr Ces dernières seront consultables sur le site internet de la préfecture du Val-de-Marne (cliquez ici).

Le résumé non technique et le dossier sont également consultables sur ce même site. Toute information pourra être demandée au siège du Conseil départemental à Créteil (hôtel du département, avenue du Général de Gaulle). Une fois l’enquête clôturée, le préfet du Val-de-Marne dressera un rapport. Le conseil municipal sera ensuite amené à donner son avis sur les conclusions préfectorales de l’enquête publique.