Accueil > Actualités

Retour sur séjour… à Boulogne-sur-Mer

21-22 avril 2018

Des habitants, aidés par l’équipe de la Maison des familles, ont mis sur pied un week-end mer dans le Pas-de-Calais pendant les vacances d'avril. Témoignages d’une escapade réussie.

Angélique a apprécié « l’ambiance familiale, les conseils et les discussions, ainsi que l’entraide sur place pour s’occuper des enfants. » Son meilleur souvenir : « La sortie du samedi soir pour les enfants et cet arrêt glace pendant la promenade ».

Latha note « un week-end bien organisé qui est tombé au bon moment avec un très beau temps. Nous étions un groupe très sympathique comme à chaque fois ». Elle garde en mémoire « cette sortie en vélo pour visiter la ville jusqu’à son point le plus haut sur la falaise : le calvaire des marins, d’où la vue était imprenable. Je n’oublierai jamais cette image. »

La famille Frey, outre « l’ambiance conviviale », retient « la visite  à l’aquarium Nausica, l’église, le fort avec ses murailles et la plage pour les enfants. »

Aziza a également aimé « la promenade, le fait de faire connaissance avec d’autres habitants de Gentilly et, en particulier, ces discussions dans les jardins. »

Badia, Brigitte et Djemaia n’oublieront pas de sitôt ce restaurant où elles ont « mangé avec plaisir et saveur ».

Jocelyne se souviendra de « ce bon bol d’air au bord de la plage ».

La famille Oudni loue la « très bonne ambiance entre participants et le super accueil du personnel de l’auberge ».