Réunion publique : les assises et la culture

Le samedi 20 mai 2017 de 16h30 à 18h

Réunion publique organisée dans le cadre du Festival L’art dans la rue, Let’s Dance et la résidence artistique de Johanna Fournier.

Image du pôle culturel Le pôle culturel… et l’avenir

Comment imaginer le pôle culturel dans 10 ans ? Le festival L’art dans la rue est l’occasion de se rencontrer  pour réfléchir à l’aménagement de cet espace, et ainsi se projeter ensemble sur son devenir. Aujourd’hui simple passage piétons  à proximité de 3 équipements culturels, que pourrait-on inventer pour que ce pôle devienne un espace culturel pour tous, un espace de vie partagé ?

Dans un premier temps, nous échangerons sur ce qui a été exprimé lors des Balades urbaines organisées dans  le cadre des assises de la ville, ainsi que sur les réponses au questionnaire « Votre médiathèque dans 10 ans ».  Puis nous rêverons à l’aménagement du pôle culturel, en présence de Johanna Fournier, dont la création sur le parvis du pôle culturel sera visible dès le 19 mai ; du collectif Point de rassemblement  qui travaille sur des expérimentations collaboratives dans l’espace public, et des responsables des équipements culturels de Gentilly.

En présence de Michèle Cosnard maire-adjointe à la culture, Bamadi Sanokho maire-adjoint à la démocratie et l’éducation populaire, l’artiste Johanna Fournier et  Le collectif Point de rassemblement.

La médiathèque - Salle d’animation
23 rue de la Division du Général Leclerc