Revitalisation commerciale : le diagnostic présenté le 29 novembre

Mercredi 29 novembre 2017

Tous les Gentilléens sont invités à la réunion publique de présentation du diagnostic de revitalisation des commerces et des services de proximité, mercredi 29 novembre à 20 h, à la salle des fêtes, en mairie.

Cette première mission, conduite par la SEMAEST, a permis de dresser l’état des lieux du commerce local. Les Gentilléen(ne)s vont découvrir le 29 novembre, le résultat de ce travail mené en concertation avec les acteurs du territoire et la population. La réunion publique associe les commerçants, entrepreneurs, bailleurs, conseils de quartiers et partenaires. Elle sera animée par la maire, Patricia Tordjman, son adjointe au commerce, Isabelle Vilata, et des représentants de la SEMAEST.

Deuxième atelier le 15 novembre

L’étude de la SEMAEST s’accompagne d’ateliers participatifs, rassemblant des personnes de divers horizons, choisies pour leur expertise. Le premier atelier a eu lieu le 13 septembre à La Terrasse du marché (photo ci-contre). Les participants sont de nouveau conviés le 15 novembre, de 18h à 21h, aux caves Fillot.
Leurs contributions aideront la SEMAEST, lors de la seconde phase de l’étude, à formaliser un schéma de programmation commerciale et artisanale. Objectif : développer des activités répondant aux besoins des Gentilléeens.

Pour en savoir plus, contacter le service emploi, développement économique et commercial au 01 47 40 58 35 ou n.chastanet@ville-gentilly.fr.