Tété - 31e Festi'Val de Marne

Jeudi 19 octobre 2017 à 20h

Avec en première partie : Theo Lawrence & The Hearts.

Image groupe Theo Lawrence and The HeartsImage de TétéTheo Lawrence & The Hearts

C’est d’abord une voix, chaude et mature, au vibrato affirmé et à l’interprétation saisissante... Ce timbre qui rappelle celui du chanteur des Black Keys n’est autre que celui de Theo Lawrence, jeune franco-canadien.
Accompagné de quatre musiciens terriblement efficaces, Theo et ses Hearts cristallisent leurs influences avec modernité et élégance. Le groupe produit une musique directe aux couleurs soul, country, blues et rock’n’roll.

Tété

Tété sort son premier album, L’air de rien, en 2001. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec À la Faveur de l’Automne. Depuis, il ne s’est jamais arrêté - ni de tourner, ni de composer pour lui ou pour les autres.
Début 2016, Tété crée la surprise en entreprenant une série de dates à Paris et une tournée Solo Sans Sono - mais avec ses guitares - à travers toute la France. Seul comptait le désir, profondément honnête et généreux, de présenter ses nouvelles chansons. Le public ne serait-il pas le meilleur juge ?
Au vu de l’accueil chaleureux qui lui fut réservé, Tété a alors entrepris de mettre la touche finale aux Chroniques de Pierrot Lunaire, son sixième album.
Pierrot Lunaire est « le rêveur mélancolique qui est en chacun de nous, le contrepoint à la folie de notre époque et à la course au rendement ». Accompagné de Thierry Fanfant à la basse, Tété vient nous chanter Les Chroniques de Pierrot Lunaire, des mélodies ourlées de fil d’argent, entre blues et folk ancestraux, où sa voix limpide renoue avec le dépouillement sonore de ses débuts.

Concert Tout public
Salle des fêtes de la Mairie
Tarif unique : 12 €
Renseignements et réservations au service culturel 01 41 24 27 10 et sur www.festivaldemarne.org  ou réseau FNAC
Bar et restauration légère sur place

Le Festi’Val de Marne avec le soutien du Conseil Départemental du Val-de-Marne, programme chaque année plus de 70 artistes de chanson française, de musiques actuelles et de chanson jeune public dans plus d’une vingtaine de villes du Val-de-Marne.