Accueil > Citoyenneté > Assises de la Ville

Assises de la Ville

Retrouvez dans cette section les informations liées aux Assises de la Ville.

Logo des Assises de la VillePendant une année, la Municipalité donne la parole aux Gentilléens pour fonder son projet de ville. Dans tous les quartiers, les habitants et ceux qui jouent un rôle dans la vie locale ont la possibilité d’exprimer leurs attentes pour l’avenir. Cette démarche collective se décline en trois temps forts : réalisation d’un diagnostic partagé jusqu’en avril ; poursuite de la réflexion par l’analyse et l’expertise citoyenne à partir de mai ; restitution finale des travaux début 2017.

L'ensemble des thématiques de la Ville est abordé au cours de ces rencontres. « Il n’y aura aucun sujet tabou » insiste Bamadi Sanokho, maire adjoint à la démocratie participative. Face aux événements tragiques de 2015, l’objectif est également de réaffirmer certaines valeurs fortes pour redonner du sens à un destin commun.

Les échanges portent aussi sur le contexte particulier lié à la réforme territoriale et à l’intégration de Gentilly à la métropole du Grand Paris et au territoire T12. « Plus la population - notamment les jeunes et les milieux populaires -participeront à l’élaboration du projet de ville, plus la voix de Gentilly sera entendue au sein de la Métropole et du territoire dit T12. Aux Gentilléens de prendre part aux échanges et de dessiner, ensemble, la ville de demain » conclut le maire-adjoint. 

 

Informez-vous et participez sur Facebook et Twitter ! ou par courriel à LESASSISES(at)ville-gentilly.fr