Accueil > Citoyenneté > Gentilly sans frontière > Coopération décentralisée avec Duguwolowila > Projection-rencontre « L’instant Thé » - boire du thé et agir

Projection-rencontre « L’instant Thé » - boire du thé et agir

Samedi 1er avril 2017 à 19h, venez découvrir l'émission de téléréalité sur la citoyenneté des jeunes réalisée au Mali et échanger sur les diverses formes de mobilisation et d'accompagnement des jeunes.

Théière

Ou comment les jeunes peuvent être des acteurs à part entière du changement !

Sera présentée l'émission de téléréalité "L'instant Thé", boire du thé et agir, projet original favorisant la citoyenneté des jeunes,

en présence de l’initiatrice de l’émission, Mantchini Traoré, du coordonnateur et du co-directeur artistique et présentateur de l'émission

Samedi 1er avril, à 19 heures

A l’auditorium du Cmac, 2 rue Jules Ferry à Gentilly


La projection sera suivie d'échanges et de partages d'expériences, pour évoquer l'implication des jeunes dans la vie de la cité et envisager des formes de mobilisation originales et efficaces des jeunes, au coeur des politiques et des actions, pour construire ensemble la ville de demain.


Cette projection-rencontre sera suivie du verre de l’amitié.

 

Suite au choc du coup d’Etat du 22 mars 2012 dans le pays, l’association locale Cultur’elles a voulu contribuer à l’émergence d’une citoyenneté pour la culture de la paix, la réconciliation et la mobilisation des jeunes en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.

L'association a initié, en coproduction avec l'agence SPIRIT et Banko productions, l’émission de téléréalité « L’instant Thé », boire du thé et agir. Cette émission ambitionne, par l’intermédiaire de grins (groupes d’amis se retrouvant régulièrement autour d’une théière) de Bamako et de Ségou, d’engager les groupes de jeunes dans le développement de leur quartier, de leur commune et du Mali. Sur les 422 grins touchés, 30 grins ont répondu à l'appel à candidature et 8 grins ont été sélectionnés (6 à Bamako et 2 à Ségou).

Crédit photos : Fototala - King Massassy

Chaque grin a proposé un projet d’intérêt général, dans les domaines de l’éducation, de la culture, de l’eau ou encore de l’assainissement. Le défi est de mobiliser la population locale autour du projet et de lever des fonds localement.


Partenaires de l'émission :

Logos partenaires émission



Pour découvrir tout le détail du projet, cliquez ici.



Renseignements auprès du pôle des relations internationales :
01 47 40 58 58
relationsinternationales@ville-gentilly.fr


Crédit photos : Fototala - King Massassy

 

Affiche