Accueil > Citoyenneté > Gentilly sans frontière > Jumelage avec Freiberg > Comité de jumelage de Gentilly

Comité de jumelage de Gentilly

Le Comité de jumelage de Gentilly promeut et soutient les relations entre les habitants et associations de Gentilly et de Freiberg, dans le cadre du jumelage qui lie les deux villes depuis 1960.

Les missions du Comité de jumelage de Gentilly sont en particulier de :
- développer les échanges entre les jeunes,
- promouvoir et diversifier les activités culturelles et les échanges sportifs,
- faciliter la mise en relation des associations gentilléennes avec celles de Freiberg,
- rechercher de nouveaux temps d'échange autour de projets propres à chaque ville, tel que celui de la coopération décentralisée avec la commune malienne de Duguwolowila pour Gentilly.

Outre l’apprentissage d’une langue et la découverte de la culture allemande, les actions visent à favoriser l’émergence d’une citoyenneté qui dépasse le cadre de nos frontières.

Le Comité de jumelage de Gentilly, association de loi 1901 créée en 1992, est composé de citoyens gentilléens intéressés par le jumelage et de membres du conseil municipal. Il est représenté par un bureau, désigné par le conseil d'administration de l'association en son sein parmi les citoyens élus lors de l'assemblée générale annuelle.

Tout au long de l’année, l’association se réunit afin de mettre en place des activités à Gentilly et d’organiser la participation d’associations et de citoyens gentilléens à des activités à Freiberg. Différentes commissions (échanges scolaires, sport, culture, coopération tripartite...) sont chargées de l'organisation et du suivi des échanges et des projets.

De 2012 à 2016, le Comité de jumelage a proposé des cours d'allemand ludiques pour adultes durant l'année scolaire, suite à la demande de Gentilléens. N'hésitez pas à contacter l'association si vous êtes intéressé-e par des cours d'allemand !

Si vous souhaitez vous impliquer dans le jumelage ou obtenir des informations sur le jumelage, vous pouvez

appeler au 07 69 19 64 58

ou écrire par voie électronique ou postale :

c.jumelagegentilly(at)laposte.net
Mairie de Gentilly
Comité de jumelage de Gentilly
14 place Henri Barbusse
94 250 Gentilly

Retrouvez les informations publiées par le COMITE DE JUMELAGE DE GENTILLY en cliquant ici.