Accueil > Citoyenneté > Votre quartier > Les conseils de quartier > Les moyens alloués aux Conseils de quartier

Les moyens alloués aux Conseils de quartier

Moyens humains, financiers et matériels alloués aux conseils de quartier.

Les moyens humains :
Le service des antennes de quartier est chargé d’assister les conseils de quartier pour favoriser leur bon fonctionnement. Chaque direction collégiale d’un conseil de quartier est en relation avec un agent du développement social, interface avec les services municipaux. Cet agent facilite le travail des conseils de quartier.

Les moyens financiers :
Le conseil municipal décide d’une enveloppe budgétaire destinée :
• au bon fonctionnement des conseils de quartier (communication, documentation, études, assistance…) ;
• à la réalisation des projets proposés par les conseils de quartier.

Les moyens matériels :
La ville garantit aux conseils de quartier les moyens de se réunir, de travailler, de communiquer et d’informer (impression d’un document écrit deux fois par an, utilisation du portail internet de la ville).