Accueil > Citoyenneté > Web local > le Cyberespace > Les ateliers multimédia

Les ateliers multimédia

Le partage et la collaboration à grande échelle, c'est la nouvelle révolution de l'Internet.

Partager

Ce réseau qui a donné a chacun des internautes l'accès aux ressources mondiales, devient désormais un vaste terrain d'échange de savoir, d'expression et participation.

L'internaute est passé du statut d'utilisateur à celui de contributeur.


Le Cyberespace vous aide a vous approprier des technologies aux noms barbares : blog, pages perso, publication, podcast, RSS...


Sous ces appellations se trouvent des outils de plus en plus intuitifs qui vont vous rendre l'internet plus accessible. Familiarisez-vous à ces nouvelles formes d'expression, d'échange, surfez en conscience et en confiance, exprimez-vous sur la toile. Faites-vous plaisir et soyez informés.


N'hésitez pas a poser des questions aux animateurs.

En fonction de vos besoins, des sessions de travail peuvent être programmées le mardi après-midi pour l'accompagnement de projets multimédia.


L'accompagnement de projets multimédia est destiné aux associations gentilléennes, aux agents municipaux ou au citoyen ayant des besoins en matière de production de contenu multimédia (expression en ligne, audio, vidéo, retouche d'image, blog...)


Nous vous accompagnerons avec plaisir sur les points suivants :

  • Prise en compte de vos envies, analyse de vos besoins

  • Présentations des diverses solutions pouvant y répondre

  • Accompagnement et assistance sur les solutions « grand public » : outils de publication de site, montage vidéo, traitement du son, ...


Vous comprendrez que le Cyberespace municipal :

  • N'as pas vocation a former des développeurs de site web : s’il n'existe pas de solution adaptée, nous vous inviterons a vous orienter vers le prestataire de votre choix.
  • N'est pas une agence web, les compétences des animateurs s'appliquent a des actions pédagogiques et non à de la production. Les animateurs n'en ont ni les missions ni les compétences.
  • Ne peut assurer l'hébergement des sites ni l'aide au déploiement.