Accueil > de 0 à 25 ans > Enfance - Enseignement > Des vacances de qualité pour les 2-11 ans > Les séjours en centres de vacances

Les séjours en centres de vacances

Tout au long de l'année, des séjours en centres de vacances sont organisés pour les 4-11 ans.

Les séjours en centre de vacances réaffirment un droit essentiel pour les enfants de la ville : « le droit aux vacances ».

Les séjours en centre de vacances sont des moments privilégiés d’éducation. Expérimenter de nouvelles relations sociales et humaines, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles activités, de nouvelles sensations, pouvoir s’exprimer, proposer, dans un cadre sécurisant et ludique, c’est grandir.

Tout au long de l’année, des séjour adaptés sont proposés :
• Vacances d’hiver : des séjours sont proposés pour découvrir la montagne et ses différentes activités hivernales. 4 séjours (6/11ans)
• Vacances de printemps : mini-séjours pour les 4/5 ans et les 6/11 ans
• Vacances été : différents séjours sont pour les 4/5 ans et les 6/11 ans
Les séjours sont organisés par la caisse des écoles de Gentilly en partenariat avec l’association de coopération intercommunale Vacances Voyages Loisirs.

 

Séjours HIVER 2019

 

Cet hiver la caisse des écoles en collaboration avec VVL propose du 24 février au 2 mars et du 3 mars au 9 mars des séjours en centre de vacances pour les enfants âgés de 6 à 11 ans.  Ceux-ci pourront  profiter des joies de la montagne l'hiver à Châtel et à Méaudre.

 

Les inscriptions débuteront le samedi 12 janvier  de 10h à 12h à la maison de l'enfance, rue Jules Ferry

 

Consultez la plaquette des vacances d'hiver 2019