Accueil > de 0 à 25 ans > Petite enfance > Crèches interentreprises Nid d'Eveil/Jardin Nid d'Eveil

Crèches interentreprises Nid d'Eveil/Jardin Nid d'Eveil

Les crèches interentreprises Nid d'Eveil/Jardin Nid d'Eveil sont des crèches collectives au sein desquelles la Mairie de Gentilly a réservé 15 places pour les Gentilléens.

Les crèches, de 1000 m2, sont des structures inter-entreprises de 60 et 25 places ouvertes du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 30.
Elles accueillent vos enfants, sur 6 sections d’accueil et de nombreux espaces communs (espace motricité, pataugeoire, atelier d’activités, piscine à balles, cour).
Une équipe pluridisciplinaire anime notre projet pédagogique. Un cuisinier prépare sur place les menus pour éveiller le goût des enfants.
Notre projet évolue et permet désormais l’inclusion de 9 enfants en situation de handicap jusqu’à leurs 6 ans.
Les entreprises privées ou institutions publiques peuvent réserver une ou plusieurs places pour leurs salariés.
La Mairie de Gentilly a, pour sa part, réservé 15 places pour les Gentilléens.

Quelles sont les modalités d’inscription ?
Pour les places réservées par la Mairie de Gentilly :
Prendre rendez-vous directement avec la directrice, ou son adjointe, de la structure, d’octobre à mai, y compris pendant votre grossesse, pour inscrire votre enfant :
• sur la liste d’attente de l’année en cours (cas de désistement suite à un déménagement, un changement de mode d’accueil,…)
• pour la Commission annuelle d’attribution des places qui se tient au mois de mai pour les places libérées en septembre suivant. Cette commission réunit la direction de la crèche et les représentants de la Petite Enfance de la Mairie, la crèche restant décisionnaire de l’attribution des places réservées par la Mairie.

Lors de votre inscription, les documents suivants vous seront demandés :
- le livret de famille ou l’extrait d’acte de naissance,
- un justificatif des revenus de la famille (feuilles de paie, Pôle Emploi…)
- un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF…)

En cas de refus à l’issue d’une commission, et si vous souhaitez maintenir votre demande, le coupon joint au courrier sera à renvoyer à la crèche Nid d’Éveil.

Pour les places “entreprises” : votre employeur peut financer une place pour votre enfant. Contactez nous pour avoir plus d’informations.

Crèches interentreprises Nid d'Eveil/Jardin Nid d'Eveil
149 avenue Paul Vaillant Couturier