Accueil >  Découvrir la ville >  Déplacements >  Valouette

Valouette

Ce service de transport qui concerne habitants et salariés travaillant sur Gentilly est mis en oeuvre par la Communauté d'agglomération de Val de Bièvre. Entièrement gratuit pour les usagers, il est inscrit dans les objectifs du projet de ville.

La communauté d'agglomération de Val de Bièvre (CAVB) a mis en place, en 2007, le réseau Valouette, régulier et gratuit, il permet de rejoindre toutes les villes de l'Agglomération. Ce réseau est composé de sept lignes de bus exploitées par la RATP.

Valouette est accessible aux personnes à mobilité réduite (plancher bas et palette rétractable) et chaque navette dispose d'une capacité de 44 places dont 20 assises. (lire l'article du journal de l'agglomération du Val-de-Bièvre).

Deux circuits ont été élaborés par l'agence de développement territorial RATP du Val-de-Marne : domicile/ travail, et circuit de proximité avec des horaires de fonctionnement distincts.

  • Un service de pointe, le circuit “domicile-travail” fonctionne de 7 à 9h
    et de 17 à 19h du lundi au vendredi. La fréquence est de 30 minutes avec 4 passages le matin (départs Soleil Levant, quartier Gabriel Péri à 7h, 7h30, 8h, 8h30) et 4 passages le soir (départ RER : 17h30, 18h05, 18h35, 19h05).
  • Un service de proximité : départ toutes les heures du Soleil Levant pour 8 passages en semaine (1er départ à 9h et dernier départ à 17h) et 12 passages le samedi (1er départ à 7h et dernier à 19h).

 

La navette ne fonctionne pas le dimanche.



Téléchargez le plan avec les correspondances.

Téléchargez les horaires

Consultez l'ensemble des trajets et des horaires


Renseignements:

  • service clientèle RATP 01 40 02 36 63


 Haut de page

14 place Henri Barbusse 94250 GENTILLY - tél. 01 47 40 58 58 - horaires