Accueil > Découvrir la ville > Déplacements > Transport scolaire enfants en situation de handicap

Transport scolaire enfants en situation de handicap

Dispositif de prise en charge du trajet domicile-établissement scolaire pour les enfants scolarisés en situation de handicap.

La ville de Gentilly propose un service aux parents d'élèves pour la prise en charge des enfants handicapés du domicile familial à l'établissement scolaire dans un véhicule adapté au handicap. C'est l'entreprise Les Coccinelles, sélectionnée dans le cadre d'un marché, qui assure ce service.

Les parents souhaitant accéder à ce service doivent en faire la demande auprès du responsable de l'établissement dans lequel est scolarisé leur enfant. Ils doivent à cette occasion fournir un certificat médical produit par la Maison du Handicap attestant d'un taux d'incapacité supérieur à 50 %. Au-delà de la prise en charge des enfants dans des conditions optimales, l'autre avantage de cette solution est que les frais sont avancés par la caisse des écoles et que les parents en sont donc dispensés.

Contact : service enfance en mairie
Claire Brochet 01 47 40 58 58 poste 5420
caissedesecoles(at)ville-gentilly.fr