Accueil > Découvrir la ville > Documentation - Archives > A la recherche de vos ancêtres

A la recherche de vos ancêtres

A Gentilly, les actes les plus anciens datent de 1594 et se trouvent dans des registres paroissiaux.

La généalogie est la science qui a pour objet la recherche et l'origine des filiations des familles.

Quelques conseils pour entamer des recherches généalogiques :
Prenez votre acte de naissance, puis cherchez celui de vos parents, grands- parents, arrière grands-parents, etc.
Sur les actes de naissance et de mariage vous trouverez les dates et lieux de naissance des membres de votre famille et d'autres informations telles que leur adresse ou les métiers exercés.

A Gentilly, pour les actes de 1890 à nos jours, vous vous adresserez au service Formalités population.

Pour les actes antérieurs, c'est au service Archives que vous viendrez faire vos recherches, sur micro films, puisque les registres de 1594 à 1890 ont été déposés aux Archives départementales du Val-de-Marne.
Seuls sont consultables les micros films. Vous pouvez les consulter soit à Gentilly soit aux Archives départementales.

Attention:
La recherche n'est pas effectuée par le personnel du service. Celui-ci est chargé d'accueillir, de conseiller et d'orienter.

Internet peut vous aider dans vos recherches:

www.culture.fr

Le ministère de la culture a édité cet annuaire qui recense des sites culturels dont ceux qui parlent de généalogie (recensés dans la rubrique "histoire et archives").