Accueil > Découvrir la ville > Documentation - Archives > Un trésor au fond de vos tiroirs

Un trésor au fond de vos tiroirs

Vous avez des photos, des articles, des archives familiales, d'entreprise ou associatives qui concernent Gentilly. Aidez-nous à enrichir notre fonds.

Vous avez des journaux locaux, des brochures et tracts anciens, des images de Gentilly telles des gravures, peintures, cartes postales, photographies, affiches, factures à en tête ou bien des films amateurs, des plans, des livres, etc ?

Ne jetez pas vos documents familiaux, associatifs, militants ou d'entreprise, qu'il s'agisse de documents écrits ou iconographiques, venez nous les remettre !

Il vous est possible soit de nous les prêter, soit de nous les confier par don, dépôt ou legs. C'est à vous de fixer les délais de communication publique.

Témoignage oral

Les Archives départementales du Conseil général réalisent, depuis quelques années, une collecte de témoignages oraux (par vidéo ou autre enregistrement) de la vie des Val-de-marnais. Cette démarche s'effectue afin de compléter et affiner la vision de l'histoire départementale.

Si vous souhaitez apporter un témoignage oral, n'hésitez pas !

Pour plus de renseignements
www.archives94.fr/pages/homeinfo.htm