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Une mine d'informations locales

A l'inverse de l'image poussiéreuse qu'on leur prête volontiers, les archives représentent une mine d'informations et participent à l'enrichissement de la mémoire collective locale.

La Loi 79-18 du 3 janvier 1979 définit les archives comme l'ensemble des documents, quels que soient leur date, leur forme et leur support matériel, produits ou reçus par toute personne physique ou morale, et par tout service ou organisme public ou privé, dans l'exercice de leur activité".

Les archives sont les documents produits et reçus par l'administration municipale dans l'exercice de son fonctionnement. Elles comprennent également des bandes vidéo, des films, des photos, des supports magnétiques.

Même si le support de l'information différe, toutes ces pièces constituent des archives.

Que pouvez-vous consulter ?
Vous trouverez, entre autres, les bulletins municipaux depuis 1946, les registres d'état civil à partir de 1594, des registres d'opérations de recensement de population (ceux de 1846 à 1936 ont été versés aux Archives départementales du Val-de-Marne), les délibérations du conseil municipal.