Accueil > Découvrir la ville > Economie > Créateurs et porteurs de projets

Créateurs et porteurs de projets

Une création d'entreprise sur trois seulement donne vie à une activité pérenne. Des dispositifs existent pour aider les créateurs à réussir leur projet.

Un dispositif simple et efficace

Premier accueil : Il vous permet de recueillir les informations qui vous permettront de faire le point sur les démarches et aides spécifiques.

Accompagnement
Vous bénéficiez d'entretiens individuels avec un professionnel de la création d'entreprise afin de valider votre idée et de faire le point sur les démarches engagées et celles à venir.

Réalisation
Vous êtes accompagné jusqu'à la création effective de votre entreprise. En fonction de vos besoins, vous êtes conseillé dans les domaines suivants : l'étude de marché, le montage du dossier financier, les dispositifs d'aide aux entreprises, la recherche de locaux...

Suivi post-création
Après votre implantation dans le Val de Bièvre, vous êtes conseillé et accompagné afin de vous aider à développer votre structure ou de prévenir à d'éventuelles difficultés.

L'hébergement en pépinière
La pépinière d'entreprise du Val de Bièvre héberge une trentaine de jeunes entreprises (moins de 4 ans), elle leur propose un accompagnement personnalisé et des services communs.
L'entrée en pépinière est soumise à la décision d'un comité d'agrément.

Plus d'infos : La Fabrique, incubateur, pépinière et hôtel d'entreprise du Val de Bièvre - 11-13, avenue de la Division Leclerc - 94230 Cachan - lafabrique(at)agglo-valdebievre.fr Tél.: 01 49 84 85 85 - Fax: 01 49 84 85 86