Accueil > La mairie > La mairie recrute > Offres d'emploi et de stage en mairie > Directeur du Point J (h/f)

Directeur du Point J (h/f)

Mission de remplacement (3 mois)

Missions :

Suivant les orientations définies par la municipalité en matière de politique jeunesse et sous l’autorité du responsable adjoint de la Maison des Adolescents, le directeur du Point J (h/f) assure la direction et le bon fonctionnement de la structure d’accueil de loisirs adolescent (11-17 ans).

Profil recherche :

- Diplôme dans le secteur de l’animation type BPJEPS ou BAFD
- Expérience de l’encadrement d’une équipe d’animation
- Expérience de l’animation auprès de jeunes
- Bonne connaissance de la FPT
- Bonne connaissance de la réglementation DDCS
- Connaître les enjeux et les évolutions des politiques publiques dans le secteur de la jeunesse
- Connaître le public adolescent
- Connaître les acteurs et dispositifs institutionnels (DDCS, CAF, Education nationale, etc.), privés et associatifs.
- Savoir définir, mettre en œuvre et évaluer le projet de la structure
- Développer et coordonner des projets éducatifs inter et intra services
- Maîtriser la méthodologie et les outils d’analyse, de diagnostic d’évaluation et de gestion des ressources
- Savoir coordonner et organiser le travail de son équipe

Spécificité du poste :
Horaires irréguliers avec amplitude variable
Déplacements fréquents
Permis B

Candidature :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en précisant la référence DIR/POINT J à Madame la Maire, de préférence par email (candidatures@ville-gentilly.fr) ou par courrier (Hôtel de Ville – 94257 Gentilly Cedex).