Accueil > La mairie > Partenariats > Cités Unies France et CGLU

Cités Unies France et CGLU

La ville de Gentilly est membre de Cités Unies France (CUF) et de Cités et gouvernements locaux unis (CGLU)…

Logo de Cités Unies FranceCités Unies France, association créée en 1975, fédère les collectivités territoriales françaises qui ont fait le choix de s’engager dans l’international en tissant des liens avec une ou plusieurs collectivités étrangères, telle la ville de Gentilly engagée dans un jumelage avec la ville allemande de Freiberg et une coopération avec la commune malienne de Duguwolowila.

La ville de Gentilly participe au « groupe-pays » Mali de Cités Unies France, ce qui lui permet de mutualiser et capitaliser des expériences avec d’autres collectivités intervenant au Mali. Elle participe également à des groupes thématiques, selon l’actualité des projets et des partenariats (santé, éducation à la citoyenneté mondiale…). Elle bénéficie de conseils et de la veille thématique et juridique menée ainsi que de formations spécifiques.

Consulter le site de Cités Unies France


Logo CGLUEn tant que membre de Cités Unies France, la ville de Gentilly est également  membre de l’organisation mondiale de collectivités territoriales, Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), créée en 2004 et installée à Barcelone. CGLU est reconnue par les instances multilatérales comme les « Nations Unies des pouvoirs locaux ».