Accueil > Sport-Culture > Culture > Festival Courants d'arts

Festival Courants d'arts

Le festival Courants d'arts offre une programmation pour le jeune public, pluridisciplinaire à voir en famille. Afin de rendre la culture accessible à tous, l’entrée aux spectacles et aux ateliers est libre. Il se déroule tous les deux ans en alternance avec le festival Arts dans la rue.

La première édition de cet événement phare de l’action culturelle à Gentilly menée auprès des jeunes publics eut lieu en mai 2003. Depuis le festival s’est développé, il est toujours porté avec passion par le service culturel municipal et ses partenaires privilégiés : la Médiathèque, les services enfance, jeunesse, enseignement, le conservatoire, la Maison de la Photographie Robert Doisneau et bien entendu les associations gentilléennes.

Courants d’arts est un également un temps de rencontre entre les amateurs d’arts et les artistes professionnels. Le festival valorise le travail réalisé par les jeunes lors d’ateliers menés par des artistes au fil de l’année sur les temps scolaires et périscolaires.

15e édition du Festival Courants d’arts du vendredi 25 mai au vendredi 1er juin 2018

Pour l’occasion, le duo Monsieur-Madame, formé par les illustrateurs Sandra Poirot Chérif et Thomas Protto, s’apprête à investir les murs de Gentilly avec leurs grands personnages fantasques et malicieux.

Découvrez le parcours street art dès le 23 mai 2018 sur cette page.