Aménagement du pôle RER B - Réunion publique

Lundi 23 mai à 19h en salle des fêtes de la mairie se tiendra une réunion publique d'information sur l'aménagement du pôle gare RER de Gentilly.

Une étude est en cours sur l’aménagement du pôle gare RER de Gentilly et les enjeux d’intermodalité autour de ce dernier, c’est-à-dire l’utilisation de tous les modes de transport et leurs connexions. Le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre et la Ville de Gentilly sont associés à cette étude financée par Ile-de-France Mobilités.

En avril 2021, la phase de diagnostic a permis de recueillir les besoins et suggestions d’amélioration sur le fonctionnement du quartier de la gare au travers d'une balade virtuelle avec les habitants et les associations du quartier (Collectif citoyen Couvrons le RER).

Le 23 mai 2022 à 19h, le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la Ville de Gentilly et le Collectif citoyen Couvrons le RER invitent les Gentilléen·nes à assister à la présentation des résultats du diagnostic qui fera notamment état des usages et  des fonctions autour de la gare, avec des focus identifiés lors de la balade urbaine. Les participants pourront ensuite échanger sur les enjeux qui en découlent et les premières orientations possibles.

Salle des fêtes de la mairie
14 place Henri Barbusse
94250 Gentilly