Attention au vol à la fausse qualité

Dans un courrier du 10 février, la préfecture de police nous informe et nous alerte sur la recrudescence de vol à la fausse qualité.

« En effet de faux policiers en civil, porteurs d’accessoires estampillés « Police » (casquette, brassard, cartes de police…) se présentent au domicile de la victime et se font identifier comme tels. Prétextant venir suite à un vol dans le logement ou une enquête, ils en profitent pour vérifier le domicile et y dérober les objets de valeur. »

Dans ce cadre le SQVU rappelle que les policiers ne se déplacent pas chez les gens, mais que ceux-ci sont convoqués au commissariat.
En cas de doute, appelez le SQVU au 01 47 48 58 73 ou composez le 17, mais ne laissez pas les personnes entrer.

Autre exemple en cours :
« Un faux agent de maintenance (agent des eaux, plombier, etc…) se présente chez les victimes, afin de contrôler les installations. Ils demandent à effectuer des vérifications et en profitent pour subtiliser des objets de valeur. »
 
En cas de visite inopinée ou de doute, n’hésitez pas à demander à la personne de prendre rendez-vous à une autre date : cela vous laissera le temps de prévenir le SQVU, qui se déplacera le jour du rendez-vous.

Dans tous les cas, pour votre sécurité, restez prudents !

 

Plus d'infos et de conseils sur les vols à la fausse qualité sur le site de la Préfecture