ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 2 mètres minimum les uns des autres.

Budget participatif Ile-de-France : votez (jusqu'au 8 mars) !

Vous avez jusqu'au 8 mars pour voter pour vos projets préférés dans le cadre de la deuxième session du budget participatif écologique de la Région Ile-de-France !

Qu'est-ce que le budget participatif écologique ?

C'est la possibilité offerte par la Région Ile-de-France à tous les Franciliens de devenir acteurs de l'environnement et de prendre part à une démarche citoyenne régionale, inédite en France.

Les Franciliens de plus de 15 ans, résidant, travaillant ou étudiant en-Ile de-France peuvent ainsi s’investir dans un projet ou dans la promotion d’un projet de portée environnementale améliorant leur quotidien dans 5 domaines majeurs : 1) L'alimentation, la biodiversité, les espaces verts ; 2) Le vélo et les mobilités propres ;  3) La propreté, la prévention et la gestion des déchets, l'économie circulaire ; 4) Les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique ; 5) La santé environnementale.

Les projets déposés ont été étudiés par une commission d'admissibilité composée d'élus régionaux et de personnalités qualifiées qui a arrêté la liste définitive des projets soumis aux votes des Franciliens.

Cliquez ici pour accéder à la plateforme de budget participatif, découvrir les projets et voter

 

Deux projets sont éligibles à Gentilly :

 

Comment voter ?

Pour voter, il vous suffit :

Combien de projets je peux soutenir ?

Vous pouvez voter pour autant de projets que vous le souhaitez, dans la limite d'un vote par projet.

Votre seul vote ne suffira pas ! Mobilisez votre entourage pour soutenir au mieux votre projet coup de coeur.

 

Clôture des votes

Vous pouvez voter jusqu'au 8 mars 2021. Les projets qui auront obtenu le plus de voix seront déclarés lauréats jusqu'à épuisement du budget alloué pour cette 2ème session du Budget Participatif écologique de la Région Île-de-France.

Le financement des projets interviendra à partir du 1er avril 2021.