Communication de l'AM94 : Les Maires disent non !

L’AM94, association des Maires du Val-de-Marne, lance une campagne d’affichage dans plusieurs villes du département, relayée à Gentilly, pour la sauvegarde du service public.

L’AM94 alerte sur l’asphyxie financière des communes, conséquence du désengagement récurrent de l’État et de l’explosion des coûts de l’énergie. Une situation intenable qui menace la survie des services publics de proximité.  Cette communication renforce et complète les campagnes de mobilisation menées actuellement par de nombreuses villes, dont la nôtre, pour dénoncer le même état de faits. À Gentilly, une pétition qui sera remise à la ministre des Collectivités territoriales fin mars exige un bouclier tarifaire énergétique pour toutes les communes, les dotations d’Etat qui nous sont dues et affirme le besoin d’une autonomie locale.

AM94