Communiqué de Patricia Tordjman, maire de Gentilly

Décès d’Alain Audoubert, ancien maire de Vitry-sur-Seine

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris, l’équipe municipale et moi-même, le décès hier, lundi 31 juillet, d’Alain Audoubert qui fût maire de Vitry-sur-Seine, entre 1996 et 2015, dans des circonstances tragiques. Nous pensons avec émotion à ses enfants et à ses proches à qui nous exprimons nos très sincères condoléances. Nous adressons également un message d’amitié et de solidarité à la municipalité et au conseil Municipal de Vitry-sur-Seine dont Alain était le maire en ce début de mandat, ainsi qu’à tous les Vitriots et Vitriotes.

Alain Audoubert était un homme de conviction et de caractère, un homme profondément  engagé. Son investissement était total pour sa ville et ses citoyens, tout comme son combat sans faille pour la paix dans le monde. En cette année du 30° anniversaire de la célébration de la Convention internationale des droits de l’enfant, je veux saluer particulièrement son engagement pour la promotion des politiques éducatives porteuses d’égalité.

Profondément convaincu par la coopération intercommunale, Alain Audoubert a pris une part importante dans la création, le fonctionnement et l’évolution de notre outil de coopération en faveur du départ en vacances pour tous, Vacances Voyages Loisirs. Il a également créé, avec Yann Joubert, Maire honoraire, notre syndicat SIDORESTO pour la restauration scolaire.