Convention d'autorisation temporaire d'occupation du domaine public " Permis de végétaliser"

La ville de Gentilly souhaite encourager le développement de la végétalisation du domaine public en soutenant les démarches participatives par l'implication des habitants et commerçants et des associations.
Plusieurs objectifs sont poursuivis :
- Favoriser le développement de la nature et de la biodiversité en ville.
- Participer à l'embellissement et à l'amélioration du cadre de vie.
- Permettre la création de cheminement agréable pour favoriser les déplacements doux.
- Créer des corridors écologiques et renforcer la trame verte francilienne.
- Participer à diminuer le réchauffement climatique et favoriser une diminution de la chaleur.
- Créer du lien social entre voisin.

Le permis de végétaliser participe, aux cotés des projets portés par les services municipaux, à l'embellissement général de la ville.

Il sera accordé au bénéficiaire après signature de la présente convention ainsi que de la Charte de végétalisation de l'espace public figurant en annexe 1.