ATTENTION - Pour vous protéger du coronavirus, respectez les gestes barrières. Restez à 1 mètre minimum les uns des autres.

Covid 19 : mesures renforcées

Consultez les dernières dispositions prises contre la diffusion de la pandémie de covid-19 dans le département.

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, le Premier ministre a décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du vendredi 16 octobre à minuit et a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 21h à 6h en Ile de France. Celui-ci durera au moins 4 semaines, mais pourra être prolongé en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Des dérogations au couvre-feu ont été prévues pour raisons de santé, raisons professionnelles, pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport et pour sortir son animal de compagnie. Cliquez ici pour télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire.

Plus d'infos sur le site du Gouvernement

Consultez le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire :

Consultez l'arrêté préfectoral n°2020-3062 portant mesures de police applicables dans le Val-de-Marne en vue de ralentir la propagation du virus covid-19 :

Consultez les questions-réponses éditées par la Préfecture du Val-de-Marne :

Plus d'infos sur les mesures locales applicables dans le Val-de-Marne sur le site de la Préfecture