Déchets : donnez votre avis

Du 1er au 30 juin 2019, donnez votre avis sur le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre à destination des habitants du territoire.

En moyenne, chaque année, un habitant du territoire de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre produit 410 kg de déchets pris en charge par la collectivité. Le territoire avec les communes se sont donnés un objectif ambitieux : réduire de 9 % cette quantité de déchets à l’horizon 2025 !
Pour cela, conformément à la loi de juin 2015 pour la Transition Energétique pour la Croissance Verte, le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) a été élaboré en concertation avec les acteurs du territoire (organismes publics, établissements consulaires, entreprises, associations locales, etc.) pour faire émerger des propositions d’actions.

Aujourd’hui, les habitants sont invités à s’exprimer sur les orientations définies et les actions envisagées. Le projet de PLPDMA est mis en consultation du 1er au 30 juin 2019 dans les mairies (avec un cahier pour y inscrire vos observations ou propositions, Services urbains au 19 rue du Val-de-Marne) ainsi que sur le site internet de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre :

www.grandorlyseinebievre.fr/consultation-plpdma

Le PLPDMA à télécharger : http://www.grandorlyseinebievre.fr/wp-content/uploads/2019/04/Programme-PLPDMA.pdf

Plus d’infos à l’adresse : reduisonsnosdechets(at)grandorlyseinebievre.fr