Eurêka, La médiathèque vient aussi chez vous !

Depuis 2015, le Département du Val-de-Marne offre à tous les usagers des bibliothèques et médiathèques du département l'accès au site Eurêka, une plateforme riche en ressources numériques variées telles que des films, de la musique, et des cours en ligne, totalisant près de 300 000 documents. De plus, une page dédiée à des ressources gratuites et libres de droits est également disponible.

Service entièrement gratuit, le site Eurêka est accessible aux détenteurs d'une carte de prêt en cours de validité des médiathèques du Val-de-Marne. Pour plus d' informations, n'hésitez pas à contacter La médiathèque.

Eurêka propose une diversité de contenus, convenant à tous les intérêts et préférences :

• Cinéma : 2 films en streaming par mois ;
  • Musique : Écouter 24h/24 de la musique sans publicité depuis votre smartphone avec MusicMe ;
  • Savoirs et formation : e-learning, réviser le Brevet, le Bac en ligne ou encore le code de la route, apprendre une langue...
  • Jeunesse : jeux ludo-éducatifs, contes, livres audio

Rendez-vous sur eureka.valdemarne.fr