Festival des solidarités 2019

Du vendredi 15 novembre au dimanche 1er décembre 2019
Festival dédié aux solidarités locales et internationales, cette édition, dédiée aux droits de l'enfant, est organisée par la ville et les associations locales autour d'évènements festifs et conviviaux.

Le Festival des solidarités, depuis maintenant plus de vingt ans, est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Cette année, il est dédié aux droits de l’enfant puisque nous fêtons le trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Rendez-vous le vendredi 15 novembre sur le parvis de la Mairie puis en salle des fêtes pour une journée d'ouverture dynamique et de rencontres. Le 27 novembre sera rempli de découvertes africaines : exposition, atelier cuisine, projection intergénérationnelle...

De nombreux autres évènements vous attendent : soirée sur les migrations, 8h de solidarité avec la Palestine, projection sur le combat des femmes éthiopiennes contre le mariage forcé, journée sur le thème de la Colombie, etc.  Le 1er décembre sera l'occasion de clôturer cette quinzaine avec un temps musical et une table ronde sur la situation des enfants dans le monde.

Cliquez sur le programme ci-contre pour obtenir le détail des évènements.